14 destinations de vacances d’été en famille à découvrir

destinations de vacances d'été en famille

14 destinations de vacances d’été en famille à découvrir

Sortir en famille est chic, très bon et plaisant ; passer les vacances en famille est encore plus merveilleux et plein de souvenirs. Mais le tout ne suffit pas de sortir ou d’aller passer les vacances en famille. Il faut aussi prendre le temps de choisir les lieux de ses vacances. Et c’est seulement là que vous passerez un moment inoubliable : un moment de vacance de rêve. Voici donc pour vous de merveilleux destinations de vacances d’été en famille.

vacances d’été en famille

Vacances d’été au Camping Club Tohapi

Passer les vacances d’été au camping club Tohapi, l’une des meilleurs destinations de vacances d’été, c’est retrouver la joie des plaisirs simples et inoubliables de vos enfances. En effet, le camping club Tohapi met à la disposition de ces clients, diverses activités adaptées aux besoins essentiels du corps, pendant l’été. Les animations sont de même adaptées à votre goût et à votre plaisir. C’est encore vous qui décidez de votre programme d’animation.

En passant les vacances d’été en famille au camping club Tohapi, vous vous sentirez très à l’aise comme chez vous. Pour ce qui est du ressort des enfants, le camping club Tohapi a installé un parterre d’espaces aquatiques et des activités juvéniles qui enivreront les plus jeunes. En clair, au camping club Tohapi, vous êtes roi.

Vacances d’été au club Jumbo

Parmi les destinations de vacances d’été en famille se trouve le club Jumbo. Ce qui fait sa spécificité est qu’il offre un tarif quelque peu abordable qui rend votre budget léger et supportable. De plus, bien que disposant d’un hôtel pour ses clients, le club Jumbo vous satisfait entièrement pour ce qui est des jeux et animations. Les vacances d’été en famille ont d’ailleurs toujours été organisées de manière particulière au club pour la joie des retrouvailles en famille. Tout y est prêt, pour faire passer une agréable période de vacances à la famille entière.

Vacances d’été au club Hélisdes

Si vous avez envie d’explorer pendant ces vacances d’été la Grèce antique, choisissez simplement le club Hélisdes pour votre prochaine destination de vacances d’été en famille . De grandes et belles surprises vous y attendent. Avec Hélisdes Club, vous aviez toute la possibilité de découvrir la belle République Dominicaine et le Cap Vert. On vous traitera exactement comme si vous étiez chez vous.

Vacances à la résidence club camping Odalys

Vous cherchez vous-même, un endroit où vous pourriez passer des vacances d’été en famille à la folie. Mieux, vous voulez un endroit où le show et l’ambiance seront les bienvenus. La résidence club et le camping Odalys sont les meilleurs dans ce domaine jusque-là en France.

Disposant d’un cadre très astreignant  bien choisi et beau, vous y serez comme au paradis. Vous aviez aussi la possibilité quant au paiement, d’opérer un choix entre payer seulement l’hébergement ou payer une pension entière. Le tout dépend de vous.

Vacances d’été dans les Alpes

Voici les vacances d’été en famille que cherchent certaines personnes. Passer un moment de repos bien mérité, s’amuser quand on veut sans être gêné et profiter ou goûter à une autre spécificité culinaire. Si tel est votre cas, prenez le rendez-vous dans les Alpes, l’une des meilleurs destinations de vacances d’été en famille. Le club MMV vous y attend. Mettant tout à votre disposition, ils ont la clairvoyance d’esprit de vous rendre indépendant tout au long de votre séjour. Ils vous accordent la possibilité entre les pensions complètes et la demi-pension.

vacances d’été en famille

La résidence Vacancéole, une agréable des destinations de vacances d’été en famille

Vous désirez un temps de vacances d’été rempli d’évènement tels que la piscine, les randonnées, etc. Mieux, vous rêvez d’une période de vacances partagée entre les danses, les chants et les belles histoires des soirs au clair de la lune. Voici donc pour vous la destination de vacances d’été en famille convenable : la résidence Vacancéole. Elle dispose du nécessaire pour vous rendre heureux et satisfaire vos besoins. Vous jouirez donc d’un temps d’été très agréable en famille riche en animations.

Vacances d’été en famille au Cap Corse

Voici un endroit bien choisi pour passer des vacances d’été en famille. Spécial pour les aventuriers, vous y verrez le cap sauvage merveilleux et attirant, disposant d’une belle plage très peu fréquentée. La découverte des vaches et ânes dans ces zones émerveillera certainement les enfants et même les adolescents. Si vous désirez connaître la particularité de l’île de Beauté devenue désormais une péninsule, passez en bateau jusqu’à Bastia et prenez ensuite la voie qui traverse la côte jusqu’à saint Florent. Vous serez simplement fasciné.

Destination de vacances d’été en famille : la Côte Vermeille

Vous n’y aviez pas pensé et pourtant c’est possible. Une belle particularité pendant ces vacances d’été en famille. La Côte vermeille faite de randonnée en groupe ou en famille, des balades entre les bois les soirs, les baignades dans les belles criques, de beaux villages et même des leçons les soirs autour du feu pour les enfants.

À la Côte Vermeille, vous aviez des plages très magnifiques situées au pied des massifs Albères. De même, des vignobles vous attendent avec des flancs de coteaux dans les Pyrénées-Orientales, plus précisément au sud de Perpignan. De belles surprises attendent les enfants au fort Saint-Elmer où ils se sentiront chevaliers et princesses.

Vacances d’été au Périgord

Le Périgord est une belle destination pour une vacance d’été en famille. Basée sur la découverte de la préhistoire et il est une zone de vacances bien choisie pour les amateurs des jeux en plein air.

Au Périgord, la nature et la culture s’accordent dans une parfaite harmonie. En commun accord avec ce magnifique territoire, vous allez passer des vacances d’été spéciales. Vous y verrez l’incroyable grotte toujours merveilleuse de Lascaux II.

Bien que situé au sud-est de la France, le Périgord s’étend parfaitement autour des périgueux entourés des villages tout pittoresques situés près de Sarlat. Un paysage ondoyant et verdoyant accompagné d’un parc naturel, et de belles découvertes chez les vignobles à Bergerac vous y attendent.

Vacances d’été en famille à la Côte-d’Or

très connue et réputée de par sa moutarde très naturelle, son parc régional naturellement équipé, véritable merveille de la zone située à Morvan, ses vieux et beaux châteaux ainsi que ses nombreuses abbayes ; la Côte-d’Or est l’idéale destination de vacances d’été en famille, qui se veut aventurière.

Elle est située dans un lieu qui est à découvert et qui se fréquente régulièrement par les familles. Les enfants se sentent toujours à l’aise grâce à s’initiant à la traite des vaches. De plus, le lac Kir offre un bon moment de baignade à ne pas rater. Les plus beaux restent le patrimoine local, les parcs animaliers, les belles abbayes cisterciennes les musées-parc Alésia et bien d’autres merveilles d’été au pays de Fayence.

Composé des villages situés au beau milieu des maquis, des champs variés de lavande et des oliviers toujours astreignants, le pays de Fayence est une merveille à découvrir. C’est un village beau et magnifique, qui est situé en plein cœur du pays, juste à quelques kilomètres, près du littoral. Plus précisément, il est en Provence-Alpes-Côte d’Azur, quand on tend vers l’arrière-pays des Varois.

Très spéciale de par son lac, le lac Saint-Cassien qui offre un agréable moment de baignade dans les eaux douces. Les enfants ont la possibilité de s’amuser à cheval dans les pins plus précisément du côté des Montauroux.  Mieux, vous avez les falaises roses, véritables merveilles des lieux. Elles constituent un beau terrain de jeu où vous pouvez vous égayer.

Vacances d’été dans le golfe de la Napoule

Cette destination de vacances d’été en famille est très particulière de par ses vastes plages de sables fins qui, par endroit, vont à des criques sauvages situées vers l’Estérel ou près de l’île de Lérins. La baie en ces lieux englobe totalement la grande station balnéaire communément appelée cannes.

De même, les belles villes du littoral de Mandelieu-la-Napoule et les villes de Théoule-sur-Mer vous attendent pour une belle promenade.  

Vacances d’été au Finistère Sud

Très réputé pour son espace aéré, le Finistère Sud est composé de belles falaises sauvages et des belles plages très vastes, offrant une vue panoramique sur le paysage. Ce qui donne à tout vacancier l’impression qu’il contemple l’autre bout du monde. Vous serez très heureux de découvrir une à une les merveilles de cette ville.

Le Port-Musée offre aux enfants la possibilité de jouer aux vieux loups de mer. De là, la cité de pêche vous attend également au Guilvinec dans la direction de Haliotika ; où vous ferrez les visites inoubliables.

Vacances d’été aux gorges du Verdon

Aux gorges du Verdon, ce sont de très paisibles lacs et de merveilleux canyons impressionnants qui vous attendent. Façonnées par ladite rivière Verdon, les gorges du Verdon constituent jusqu’à nos jours un merveilleux terrain de sports établi en pleine nature. C’est un moment de délice vespéral pour les amoureux du sport.

D’autres activités vous feront aussi plaisir. Nous avons la Kayak, les randonnées dans les montagnes, la nage en eau douce ou en eau vive, les escalades et bien autres choses qui agrémenteront vos séjours. Si vous désirez le calme et la sérénité, il vous suffira de descendre sur la berge aménagée du lac Sainte-Croix ou du lac Castillon.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.