7 idées de cadeau de mariage à offrir en 2022

7 idées de cadeau de mariage à offrir en 2022

Certains événements comme les anniversaires de naissance, le baptême, le mariage…sont des événements à immortaliser. Vous pouvez offrir des cadeaux symboliques ou poser tout autre geste de sympathie envers les heureux pour enrichir leurs moments. Faites alors plaisir à de futurs mariés grâce aux idées de cadeau de mariage que nous vous proposons.

cadeau de mariage
cadeau de mariage

Un arbre à planter

Un arbre à planter, voilà un cadeau génial pour immortaliser un événement aussi symbolique comme le mariage ! Recevoir un arbre à planter comme cadeau de mariage représente pour les jeunes mariés le cadeau du siècle. L’arbre en plus d’être durable et symbolique, confère une originalité sans pareille à votre présent.

La durabilité et l’originalité de l’arbre peuvent être assimilées au bonheur et à la durabilité dont rêvent les couples. Mieux, offrir un arbre comme cadeau de mariage, c’est faire un vœu de prospère et durable ménage aux mariés.

De plus, un emballage écologique rehausse la valeur de votre présent. Emballez donc l’arbre dans un emballage écologique sur mesure pour lui donner une allure à la fois esthétique et symbolique. Vous pouvez aussi graver les noms des mariés sur l’arbre. Cela agrémentera plus vos relations.

Un week-end romantique

La tradition prévoit qu’après le mariage, les jeunes mariés passent un moment romantique de sensations fortes ensemble. Ce serait alors génial que vous preniez en main l’organisation d’un week-end romantique pour les jeunes mariés. Offrez un instant aux jeunes mariés pour qu’ils passent un moment ensemble entre tourtereaux.

Organisez une escapade dans les Alpes pour les amoureux, réservez un endroit insolite ou prévoyez un séjour luxueux dans un endroit chic, voilà autant d’idées qui pourraient plaire aux jeunes mariés et leur permettent de passer un agréable moment.

Pour plus de sensations, vous pourriez choisir des endroits dont rêvent les jeunes mariés. Que ce soit la campagne, la ville…passer un moment ensemble dans un endroit de rêve leur fera beaucoup plaisir.

Une séance de massage et bien-être corporel

Un moment de relaxation après le stress des préparatifs du mariage est la bienvenue. En effet, après l’anxiété, le stress permanent et toute la tension qui ont secoué les jeunes mariés pendant la période de préparation, un bon dans un salon de massage pour se relaxer est le cadeau adéquat et qui précède tous les autres présents.

Offrez aux jeunes mariés des bons de massage dans un salon pour qu’ils se refassent un body beaucoup plus apte et aussi qu’ils s’apaisent. Pour ce fait, optez pour des massages chez des professionnels qui s’y connaissent dans le domaine.

En effet, grâce aux soins méticuleux du professionnel, ils bénéficieront des bienfaits comme la réduction du stress accumulé durant la période de préparation de mariage, l’amélioration de la circulation sanguine et le soulagement des douleurs.

Une caisse de Champagne millésimé

La période après-mariage est la période au cours de laquelle les jeunes mariés se permettent tous les plaisirs possibles. Alors offrir un cadeau qui s’inscrit dans cette logique serait la bienvenue et contentera les jeunes mariés. Une caisse de champagne millésimé est alors le cadeau de mariage qu’il faut.

Le champagne millésimé est raffiné et représente le travail d’experts. C’est un grand champagne, car il résulte d’une année de dur labeur et résulte uniquement de la récolte de l’année. N’importe quel champagne n’est pas digne d’être appelé champagne millésimé, mais seul celui qui a été jugé digne par le comité interprofessionnel du vin des vignobles de Champagne.

Vu la valeur d’un si grand présent, l’offrir à des intimes comme de jeunes mariés est une grande marque d’affection. À des amis de valeur, un cadeau de valeur.

cadeau de mariage
cadeau de mariage

Leçon d’œnologie

Boire du vin, c’est bon, mais découvrir comment cela se fait, c’est mieux. Tous, nous aimons le vin parce qu’il procure une sensation indicible aux papilles. Alors offrir des cours d’œnologie ou payer des cours d’œnologie à de jeunes mariés est un cadeau de mariage exceptionnel.

C’est à la fois ludique et instructif de prendre des leçons d’œnologie entre amoureux. Cela peut même représenter un investissement que vous faites pour les jeunes mariés. En faisant ce geste aux amoureux, vous pourriez aussi par exemple nourrir leur curiosité d’en savoir plus sur les vins. Et aussi faire d’eux des œnologues. Devenir œnologue après son mariage, voilà un souvenir qui ne s’oublie guère !

Une nuit dans un palace à 5 étoiles

Après le mariage, l’ultime étape qui suit, c’est la lune de miel. Où passer ces moments intenses et magiques ; voilà la question qui secoue tous les futurs et jeunes mariés. D’autres anticipent et prévoient tout cela, mais d’autres par contre, aménagent leurs maisons par défaut pour sacrifier à la tradition.

Voici le moment parfait pour manifester encore plus votre proximité aux couples. Organisez pour eux une nuit dans un palace à 5 étoiles et recevez les bénédictions nuptiales des jeunes mariés. Une nuit dans les hôtes les plus luxueux du monde serait le jackpot pour les jeunes mariés.

Plusieurs destinations peuvent être prévues à cet effet. Nous avons par exemple :

  • le Burj Khalifa à Dubaï ;
  • the Shard (le fragment) à Londres ;
  • the willis tower (la tour willis) à Chicago ;
  • the turning torso (le tourner le torse) en Suède…

Voilà autant de palaces dans lesquels de tourtereaux peuvent se plaire et se complaire. Soyez donc cette personne qui rend inoubliable et magique la lune de miel des jeunes mariés.

Payez le photographe de l’événement

Les instants comme les anniversaires, le mariage sont à immortaliser avec les plus beaux clichés. Une séance photo shooting pour les amoureux, n’est-ce pas une manière de rendre inoubliables leurs mariages. Ces photos gardées dans les plus belles galeries et revues à l’occasion de l’anniversaire de mariage ou les accrochés en guise de tableaux de décoration, voilà plusieurs façons qui immortalisent cette journée nuptiale.

Vous pouvez aussi dépêcher un professionnel de la photo sur les lieux du mariage. Il prendra en charge tous les moments afin qu’aucun moment ne passe inaperçu. Vous déchargez ainsi les mariés des soucis et détails e photographie. C’est aussi l’un des plus riches présents que l’on peut offrir à ses proches en un jour si symbolique comme le mariage.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.