10 idées de jeu à faire en couple pour éviter la routine

jeu à faire en couple

10 idées de jeu à faire en couple pour éviter la routine

Vivre en couple n’est pas du tout facile. C’est une épreuve perpétuelle à laquelle il faut quotidiennement se préparer depuis la jeunesse. Si vous n’aviez pas eu la chance de vous préparer à vaincre la routine de la vie de couple, ce n’est pas grave. Vous pouvez encore vous rattraper. Avec, ces idées de jeu à faire en couple pour rompre avec la routine, vous trouverez le nécessaire pour agrémenter votre vie de couple que vous soyez jeune ou vieux.

Lejeu à faire en couple

Le ludo, un jeu passionnant à faire en couple

Le Ludo est un jeu populaire qui tend vers l’oubli peu à peu. Très facile à jouer en couple, et toujours attirant, le ludo a la spécialité de ne jamais fatiguer ni ennuyer les joueurs. Il n’a pas besoin de beaucoup de joueurs pour être intéressant. Déjà avec deux joueurs, le Ludo se joue aisément et avec appétit.  Si vous sentez la routine s’installer peu à peu dans votre vie de couple, prenez très vite le devant des choses. Procurez-vous un jeu Ludo, et deux ou trois fois dans la semaine, invitez votre partenaire à jouer avec vous. C’est la meilleure manière de tuer le temps.

Le meilleur dans ces types de jeux réside dans le fait qu’en jouant un débat à deux ou une communication bien nourrie s’installe entre vous. Votre partenaire se trouve à l’aise. Il profite de l’oaccasion pour vous parler de certaines choses qui le reongent en secret. Vous apprenez ainsi à mieux le connaître. C’est très souvent au cours de ces jeux qu’il vous fera part des malentendus qu’il a eus au service, des critiques de ses amis, de ses projets, ou de sa vision avec vous. Il vous ouvre ainsi son cœur et vous y verrez les joies et les peines quotidiennes qu’il vit. 

De plus le Ludo, est un jeu qui vous met dans le dilemme ou dans l’embarra de choix. Vous serez confronté à deux choix. Soit perdre ou gagner, ou soit évoluer, continuer votre chemin ou bouffer votre adversaire. Et c’est là que très souvent, vous développez la capacité de la maitrise de soi. Vous apprendrez à faire l’échelle des valeurs, à choisir entre deux situations le moindre mal. Vous apprenez à décider, à prendre des risques, à innover. Vous apprenez à connaître la douleur de la perte et la joie de la victoire. C’est donc votre vie et votre personnalité que vous formez peu à peu avec ce jeu. Avec le Ludo, plus de routine.

La chasse au trésor

Vous vous dites certainement que c’est un jeu de l’enfance, et pourtant il garde toute sa valeur malgré l’âge et peut s’adapter selon les circonstances. C’est aussi toujours mieux de revivre les émotions de l’enfance. Une fois par semaine, ou principalement dans le weekend, préparez ce jeu et invitez votre partenaire à jouer avec vous.

D’abord, prenez le soin de bien préparer les tours et contours du jeu, et qu’il ne se doute de rien. Veuillez surtout au choix de l’endroit du jeu. Ce pourrait être dans le jardin, dans le salon, dans la chambre, sur la véranda ou sur la dalle en haut. L’essentiel est de veiller à ce que l’endroit soit approprié.

Ensuite, vous devez surtout dissocier l’endroit du trésor de l’endroit où le jeu se trouve. Pour rendre le jeu intéressant, prévoyez plusieurs trésors à chercher. Prenez le soin que certains trésors soient faciles à trouver et d’autres non. La vue des autres anime la curiosité de votre partenaire et le détermine à vouloir trouver les autres.

Enfin, prenez le soin, de mettre un trésor dans un endroit insignifiant auquel il est habituez. Dans la poche de son pantalon, dans son sac à main, dans sa voiture, à la cuisine, dans la chambre sous son oreiller…

Un jeu à faire en couple pour éviter la routine : les cartes

La carde n’est pas seulement un jeu pour jeune, c’est un jeu conçu pour tuer l’ennui et surtout le stress. Certes, il en existe de nos jours sur le net, mais vous n’éprouverez pas le même plaisir à jouer avec votre partenaire. Essayez de vous procurer des cartes, et au moins, une fois en passant, donnez-vous le plaisir de jouer avec votre partenaire. Simple comme jeu, mais avec les gains et les pertes, vous agrémenterez votre journée, votre soirée ou votre weekend.

jeu à faire en couple

Le « petit bac »

Il a meublé notre enfance, il nous a égayés tout au long de nos vacances, il est encore là avec de nouvelles perspectives pour nous égayer. Reprenez-le donc avec de nouvelles initiatives. Faites-vous payer un générateur de lettres alphabétiques, et deux blocs-notes avec des crayons. Si vous n’aviez pas pu avoir le générateur de mots, vous pouvez télécharger sur votre smartphone une application. Il en existe une diversité de nos jours. Quand le tout sera fait, invitez votre partenaire à jouer avec vous. Infatigable, c’est un jeu toujours plaisant. On ne voit même pas le temps passé.

Le Blind test

Vous êtes amoureux des séries télévisées, des dessins animés ou des films policiers tout comme votre partenaire. Voici pour vous un jeu plaisant et simple. Il vous aidera à éprouver vos connaissances, votre maitrise de ce que vous regardez chaque soir ensemble.

Une fois par semaine, à l’heure où l’ennui et la routine s’installent, lancez une vidéo et donnez-vous pour objectif de deviner le plus de films possible, le personnage principal d’un film spécial, ou les acteurs phares d’un film. Que le temps de la devinette soit vraiment court, juste quelques minutes. Ce serait bien si vous prévoyez une note pour le plus rapide et une sanction drôle pour le perdant. C’est très plaisant.

Devine la chanson

Votre partenaire aime tout comme vous les chants, la musique. Jouez à la devinette des chants de manière très simple. Le jeu consiste à deviner le chant auquel vous pensez. Pour l’aider, il suffit que vous lui donniez un mot, ou le thème central du morceau. Vous l’éprouvez ainsi de manière très amusante.

Le baiser

Vous savez tous, la logique du jeu, et surtout son caractère à la fois amusant et patient. La version du jeu c’est : boire devant un film quand une action se passe ou quand un mot se prononce. Pour que ce soit intéressant, entendez-vous sur le mot ou l’action avant de lance le film. Pour plus d’intérêt, vous pouvez aussi choisir deux à trois mots au lieu d’un seul faites de même pour les actions. Et dès que ces mots ou ces actions sont répétés dans le film, vous enlevez un vêtement à votre partenaire. Ce serait drôle si le partenaire portait plusieurs vêtements. 

Pour quand 

C’est un jeu surprise et spécial pour les couples. C’est par ce jeu que vous ferez connaître plusieurs de vos souhaits et désirs à votre partenaire. Vous pouvez par exemple préparez des enveloppes avec des intentions divers. Chaque enveloppe doit contenir une idée bien définie. Voici quelques exemples de ces enveloppes :

Pour quand tu as faim « dans cette enveloppe vous glisser 20 ou 10 euro pour qu’elle aille manger plupart »

Pour quand tu me manques « dans cette enveloppe, vous pouvez y glisser des coupons des heures, ou un joli dessous payer pour lui faire plaisir »

Pour quand tu t’ennuies «  vous pouvez y mettre dans cette enveloppe des blagues très intéressantes »

Le meilleur cuisinier du jour

Dans ce jeu, il est question de démontrer à l’autre vos capacités culinaires. Choisissez donc un soir, et avec des heures bien définies chacun aura accès à la cuisine pour cuisiner un petit met simple mais intéressant. C’est toujours mieux de faire en sorte que l’autre ne sache pas ce que vous aviez préparé. Pour cela, il ne doit pas fréquenter la cuisine au moment où vous y serez. Vous pouvez vous donner une gamme de mets diversifiés dans laquelle chacun choisira ce qui lui plait. Par exemple, les cookies salés ou non salés, des crudités, des terrines, pommes frites…

Le but de ce jeu n’est pas seulement de valoriser vos potentiels culinaires. C’est aussi une occasion pour vous de vous rappeler toutes les procédures qu’on suit pour bien préparer ces différents mets que vous avez à choisir. De plus, c’est une occasion très exceptionnelle, pour faire goûter à l’autre ce que vous aviez personnellement cuisiné. Vous pouvez découvrir de nouvelles techniques culinaire chez lui à copier. Et puis c’est aussi amusant ce jeu culinaire.

2 vérités, 1 mensonge

C’est le moment idéal pour vous de vous concentrer pour ne pas laisser votre partenaire deviner vite le vrai du faux. C’est un jeu à l’apparence simple mais complexe et compliqué surtout quand on commence à douter de l’action véridique de celle mensongère. Il consiste à avouer deux faits à votre partenaire, et des deux, il choisira ce qui est vrai. C’est-à-dire, qu’il choisira l’action qui vous ressemble ou qu’il juge que vous aviez fait, compte tenu de sa connaissance de vous.

Pour le piéger, mélanger souvent idée et réalité. Enfance et adolescence. Vous pouvez aussi parler ou évoquer vos débuts de vie de couple, ou vos débuts de relation amoureuse. C’est un  jeu émouvant qui vous fera voir beaucoup de chose. Si c’est vous qui êtes appelé à deviner la vérité du mensonge, observez souvent votre partenaire. Les mouvements de son corps vous guideront très souvent.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.