13 Idées de cadeaux pour bébé de 1 an

cadeaux pour bébé de 1 an

13 Idées de cadeaux pour bébé de 1 an

L’enfant grandit vite et très vite. À peine né hier, le voilà déjà comptant les un an de sa vie. C’est une joie, c’est un évènement. Ce petit bout de chou que vous tenez dans vos mains, il y a quelques jours, a pris de l’âge. Vous désirez lui offrir un cadeau de son âge, mais vous êtes dans l’embarras de choix. Plus de soucis à vous faire, voici pour vous des idées de cadeaux pour un bébé d’un an.

cadeaux pour bébé de 1 an

Cadeaux pour bébé de 1 an : un jouet de motricité

Le jouet de motricité se décline en une activité calme, silencieuse et très intelligente qui a pour but de permettre à l’enfant de se concentrer pendant que sa nourrice ou sa maman se repose ou travaille. Ce jouet a la spécificité de faire travailler l’enfant. Il fait travailler surtout sa fine motricité. C’est également un éveilleur de sens chez le bébé.

La tétine, le joyau des enfants

S’il y a un cadeau qui concerne particulièrement le bébé, c’est la tétine. Tellement les enfants l’adorent pour des raisons inconnues des adultes. Selon le constat, la tétine apaise, calme les pleurs et réconforte les bébés. Grâce à l’endorphine (hormone sécrétée) lors de la succion, les enfants se déstressent.

Vous avez envie de garder votre bout de chou calme et serein durant vos heures d’occupation, la tétine est le joyau qu’il lui faut. Offrir une tétine comme cadeau à un enfant, c’est participer à son bien-être à tout point de vue.

La table ou offrir un boulier d’activités, un parfait cadeau pour un bébé d’un an

Très spécial et déterminé en son genre, la table à jeu ou le boulier d’activités est une merveille pour les enfants. Ils regorgent d’énormes intérêts pour un bébé. Rien n’est plus amusant pour ce bout de chou que d’avoir quelque chose a touché à chaque instant.

La table à jeu ou le boulier d’activités est une composition d’activités diverses et adaptées à cette couche d’âge. Toutes les activités qui composent ce jeu sont réunies en un seul endroit. Notre petit bout de chou très mignon et bien habillé se trouve ainsi, par ce jeu, dans un espace ludique.

Il apprend à connaître les couleurs, il apprend à se familiariser avec elles, il apprend à imiter les mouvements de ces jeux, il se familiarise peu à peu avec les encastrements ; mieux il se nourrit des sons qui résonnent de ses jouets.

Et c’est déjà là qu’il commence à développer les qualités requises pour l’écoute et la différenciation dans le son et la voix. Avec la table à jeu ou le boulier d’activités, vous aviez de quoi occuper utilement un bébé d’un an sans qu’il ne se sente seul.

Un abonnement magazine ou autre

Vous n’avez peut-être pas eu l’idée. Mais, des abonnements à but utile existent déjà pour le bébé d’un an. C’est un cadeau spécial qui durera toute l’année. Quoi de plus beau que d’avoir un si riche cadeau pour un bébé. Il passera de précieux moments en compagnie de sa maman à regarder les belles images contenues dans ces magazines, à lire des histoires courtes, à écouter de très belles comptines.

Vous avez par exemple la pomme d’API (sur Toutabo), le Popi (Bayard), le Picoti (Milan). Avec un abonnement magazine,  c’est un moment de plaisir perpétuel que vous offrez à votre petit ange. Ce serait merveilleux.

Une poupée, un des cadeaux les plus appréciés par un enfant d’un an

Offrir une poupée à un enfant d’un an et surtout à une fille est une idée géniale. En effet, les premières années du bébé sont des années d’imitation. Il éprouve donc du plaisir à imiter tout ce qu’il voit.

Le plus merveilleux est quand il trouve une poupée qui a l’apparence d’une forme humaine.  C’est donc une excellente idée que de penser à offrir à ce petit ange une poupée, une jolie poupée. Vous serez étonné de le voir prendre soin particulièrement de cette poupée. Votre bébé d’un enfant fera de cette poupée son compagnon très tôt.

Un joli livre imagé

C’est peut-être étonnant, mais à un an, on est animé par l’esprit d’exploration, de découverte. On a sans le savoir le goût de la découverte, des explorations. Parce qu’à cet âge, le bébé commence à voir clairement et distinctement chaque élément du monde qui l’entoure.

Pour égayer votre bébé en toute sérénité, mettez à sa disposition des livres simples et bien cartonnés. Il pourra les manipuler sans se faire du mal. Préférez les livres fortement imagés pour retenir son attention, et attiser sa curiosité. Cela lui permettra de développer très tôt son intelligence et sa capacité intellectuelle restera animée et vive.

Ce serait aussi génial si vous pensez au livre écrit en grands caractères ou en caractère d’imprimerie. Ce type de livre l’aidera surtout à avoir l’envie de lire les mots simples qui s’y trouvent et que vous aviez quotidiennement l’habitude de prononcer tels que : bonjour, bonsoir, coucou, hello, papa, maman, manger, dormir, etc. Il les assimilera très vite sans grand effort. Voici pour vous quelques livres pour un bébé d’un an :

  • Mes animaux 
  • Mon imagier sonore 
  • Mon imagier des instruments 
  • Les Saisons 
  • Pour ne rien oublier de ton enfance 

Un CD

Le but du CD pour les bébés d’un an est simple. Si les livres imagés ne retiennent pas son attention comme vous auriez voulu, pensez au CD de comptine. Il en existe qui sont adaptés à l’âge. Avec les sons et les mélodies très instructives pour cet âge, vous ferez passer un moment très agréable à votre bébé.

Avec les comptines que jouera ce CD, vous l’habituerez très tôt au rythme. Il éprouvera du plaisir et de l’ambiance à écouter les comptines. Vous avez la possibilité de copier le CD sur votre clé USB ou sur votre carte mémoire. Vous pourriez ainsi le jouer en voyage pour faire plaisir à votre petit ange.

Des jouets magnétiques

Très émouvants, et adaptés à un enfant d’un an, les jouets magnétiques ont la spécificité d’être attirants, et amusants. Très facile à manier ou manipuler, votre petit ange passera de temps à s’habituer aux jouets magnétiques. C’est un plaisir et une envie perpétuelle qu’il éprouvera à le faire. Ces jouets magnétiques ont la spécificité de solidifier ses doigts, et ses petites mains.

Un piano

Voilà un instrument dont l’utilité traverse les âges. Très bon pour tous les âges, les jouets piano donnent une base musicale solide aux enfants. Avec un jouet piano, le bébé se fait une oreille musicale bien assise.

Prenez le soin de prendre un bon instrument, surtout un piano qui ne fait pas de bruit. Avec un jouet piano qui ne fait pas de bruit, votre petit chou s’habituera distinctement aux notes de musique. Vous formez ainsi un excellent musicien. Avec ce type d’instrument au son varié, le bébé passera quelques moments à bouger au son des rythmes divers

cadeaux pour bébé de 1 an

Des couches bébés

C’est un véritable aide pour les parents. Les couches font partie des premières nécessités des bébés surtout les enfants d’un an. C’est donc un plaisir pour les parents que de vous voir leur offrir des lots de couches. Vous aidez ainsi les parents à mieux prendre soin du petit ange.

Avec les couches bébés, vous rendez votre petit chou propre au jour le jour. Il existe diverses couches bébé, parcourez les différentes gammes de couches et faites votre choix.

De petits habits

Certes les parents ont plusieurs habits pour leur petit chou. Mais l’abondance de bien ne nuit point. C’est toujours bien d’offrir un habit à un bébé dans son enfance. Pensez à une petite robe, très mignonne, et fine. Ne prenez pas une robe ou une tenue trop dure. Un habit souple et doux est mieux pour un bébé d’un an. 

Si c’est un garçon, pensez à un complet simple, et très joli. Ne prenez pas aussi un habit trop dur. C’est toujours mieux de choisir un habit souple, fin et doux.

Un biberon

Ce n’est pas très tôt. Même si ce n’est pas pour prendre de la bouillie, offrez le plaisir aux parents de commencer à habituer le petit chou au biberon. Même si c’est pour prendre un jus simple, un liquide, vous pouvez prendre par le biberon.

Il y a aussi les biberons jouet. Avec ces biberons, vous éviterez très tôt à votre petit ange de sucer le doigt. Avec les jouets biberon toujours humide, le petit  bébé oublie très tôt de sucer les doigts. Aidez-le donc en lui offrant un jouet biberon.

Une jolie chaussure

Même s’il ne marche pas encore, la chaussure fait partie des nécessités du petit bébé d’un an. Si vous manquez de quoi lui faire plaisir pour l’anniversaire de sa première année de vie, pensez à une chaussure simple et jolie. Un petit crêpe pour enfant sera très plaisant. On le lui portera pendant la fraicheur.

Des bracelets enfant

Très simples, mais très jolis, les bracelets sont souvent très beaux à voir au poignet des petits choux. C’est plaisant de voir entourer le poignet du bébé. Il en existe une gamme variée. Essayez d’en offrir quelques-unes à votre petit ange pour ses un an. Pour le faire amuser, vous pouvez opter pour des bracelets en chaine. Ils produisent au craquement de bons sons qui l’amuseront.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.