Top 11 cadeaux à offrir pour la communion d’un enfant

cadeaux à offrir pour la communion d'un enfant

Top 11 cadeaux à offrir pour la communion d’un enfant

Véritable moment de joie, la première communion est une fête qui a gardé son effervescence de génération en génération. Les souvenirs de ce jour restent toujours particuliers et donc gravés à jamais dans le cœur de l’heureux du jour. Si vous aviez quelqu’un qui prépare sa première communion, faites-lui plaisir rien qu’à partir du top 11 de Cadeaux à offrir pour la communion d’un enfant.

communion d’un enfant

Cadeaux à offrir pour la communion d’un enfant : la bible

C’est une belle initiative d’offrir une Bible comme cadeau de communion à un enfant. Cette démarche est très significative. En effet, la bible symbolise la Parole de Dieu. Une Bible comme cadeau à offrir pour la première communion d’un enfant est une invitation à se nourrir aussi régulièrement de la Parole de Dieu. N’hésitez donc pas à habituer les enfants à la lecture des pages bibliques en leur offrant une bible pour leur première communion.

Le chapelet

Des cadeaux à offrir pour la communion d’un enfant, il y en a assez. Mais le chapelet est l’un des objets de piété des chrétiens, notamment celui des chrétiens catholiques. Et c’est encore chez eux que la cérémonie des premières communions est encore de mise. Vous ferez alors preuve de grande piété en faisant don d’un chapelet à un enfant lors sa première communion. Vu l’importance de la prière du chapelet dans la vie du baptisé et du communié, ce serait comme une arme que vous lui offrez pour continuer le combat à la suite de Dieu. Par ailleurs, prier le chapelet, c’est prier la Vierge Marie.

Une croix, un des cadeaux à offrir pour la communion d’un enfant

Très souvent vous verrez les chrétiens catholiques avec des croix au cou. Certains en ont fait une chaine qu’ils portent au quotidien. C’est peut-être l’occasion de permettre au nouveau communié d’avoir deux ou plusieurs croix. Spirituellement, la croix symbolise la foi. Elle est au centre de la vie chrétienne.

C’est un agréable don que vous faites en offrant une croix à un enfant qui communie. Faites le choix d’une bonne croix très jolie juste pour lui faire plaisir. Vous pouvez aussi choisir entre la croix à porter au cou et la grande croix qui est souvent accrochée au mur, placée dans la chambre ou sur la table de prière.

communion d’un enfant

Un manuel ou un livre de piété

Parler des premières communions c’est évoquer surtout la vie spirituelle. C’est donc une belle occasion aussi que vous pouvez saisir en faisant don aux enfants des manuels ou des livres de piété très instructifs. Ces livres qui sont très pédagogiques pourront bien compléter la catéchèse des enfants et mieux les enraciner dans la foi en Dieu.

De plus, c’est de l’expérience spirituelle que vous donnerez aux enfants à partir d’un seul manuel de vie spirituelle offert. Un manuel de piéte, c’est l’un des meilleurs cadeaux à offrir pour la communion d’un enfant auquel vous pouvez penser.

Cadeaux à offrir pour la communion d’un enfant : une bague de « dizainé »

Très pratique pour la prière en voyage ou en transport commun ou aux endroits où il y a du monde, la bague dénommée « dizainé » reste un objet très astucieux que les chrétiens utilisent pour prier dans la discrétion. Donnez donc la possibilité à un enfant qui communie pour la première fois, de continuer partout sa vie de prière. Avec sa bague au doigt, il pourra aisément l’enlever et faire ses prières au temps voulu. Il pourra même faire tout son chapelet avec.

Un bracelet spécial comme cadeau pour la communion d’un enfant

Il existe de nos jours plusieurs types de bracelets que vous pouvez choisir offrir à un enfant qui fait ses premières communions. Certains sont avec des écrits d’autres avec des icônes. Faites votre choix en faisant plaisir à un enfant qui communie. Vous pouvez aussi rester spéciale en cherchant un bracelet réalisé avec des images.

Il y a aussi les bracelets de dévotion conçus spécialement en souvenir d’un saint. Vous trouverez dans tous les cas, pleins de bracelets réalisés au nom des saints que vous pourriez offrir comme cadeau pour faire plaisir à un enfant pour sa première communion.

Un cadeau électronique

Bien sûr, les premières communions, ce ne sont pas seulement le spirituel. Et en dehors du spirituel, vous pouvez choisir d’autres merveilleux cadeaux à offrir pour la communion d’un enfant. D’ailleurs ils aiment beaucoup les biens matériels tels que les jeux vidéo, les tablettes, les smartphones, les consoles de jeux, etc. vous pouvez aussi choisir offrir un jeu électronique à un enfant pour sa première communion.

Pour ne point lui offrir un jeu qu’il possède déjà, renseignez-vous chez ses parents. Là, vous saurez à la fois ce qu’il aime comme jeux, ce qu’il possède déjà, et ce qui, certainement, lui fera plaisir. De nos jours, les enfants ont un penchant particulier pour ces jeux techniques. Que votre choix soit aussi en fonction de l’âge de l’enfant.

Des bijoux, des cadeaux à offrir pour la communion d’un enfant

Très souvent, c’est à l’occasion des premières communions que le garçon entre en contact avec une jolie montre et la fille découvre ses premiers bijoux. Vous pouvez choisir leur faire plaisir en leur offrant ces présents de valeur : un bijou, une chaine, un bracelet, une gourmette, un anneau, etc. le tout dépend de votre porche.

Pour ce qui est des bracelets et de certaines chaines, vous pouvez les personnaliser avec le nom de la personne ou avec la date de ses premières communions. Il en gardera jalousement, ce serait certainement le plus beau cadeau de sa première communion. Par ailleurs, pour ne pas faire le même choix que les parents, choisissez un bijou particulier qui fera objet de surprise.

Des cadeaux à offrir pour la communion d’un enfant : pensez aux cadeaux pratiques

Vous pouvez toutefois choisir d’opter pour les cadeaux pratiques en guise de présent à offrir à quelqu’un qui fait ses premières communions. Ces cadeaux pratiques sont : les chaussures (là, vous pouvez choisir une marque particulière), un foulard, des lunettes, des vêtements, des pagnes, etc. s’il s’agit d’une fille, vous pouvez choisir lui offrir sa robe de première communion. Le tout dépend de votre budget. Pour ne point devancez les parents, vous pouvez échanger avec eux afin de savoir si la robe n’est pas encore payée par eux à l’avance. Au cas échéant, ce serait une jolie robe de plus pour la fillette.

Un album photo des évènements

Un autre cadeau toujours pratique est l’album de photos. Ce type de cadeau revêt une particularité. Vous pouvez choisir retarder un peu le cadeau à offrir, en profitant de la cérémonie de la célébration de la première communion, prendre les photos par le biais d’un professionnel de photo et en faire l’album et le lui offrir. Ce serait sa plus grande surprise du jour. Personne n’y pensera. Ce sera votre particularité. Le bénéficiaire y pensera de temps en temps et ne sera d’ailleurs jamais fatigué de vous en remercier.

Une image agrandie d’un saint

S’il y a quelque chose qui continue de différencier les chrétiens catholiques des autres confessions religieuses, c’est l’abondance des saints chez eux.  Cet état de choses fait que chacun à presque un saint qu’il aime, qu’il implore, et à qui il voue une dévotion toute particulière.

Pour un enfant qui fait ses premières communions, c’est peut-être le moment de lui donner la chance d’aller à l’école des saints pour choisir un particulièrement grâce à des cadeaux à offrir pour la communion d’un enfant. Si la vie de cet enfant vous inspire une figure de sainteté très connue, c’est peut-être l’occasion de le lui signifier. Faites juste la photo agrandie de ce saint ; et donnez-la-lui, pour qu’il la garde dans sa chambre. Il deviendra un grand partisan de ce saint.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.