Ethi’kdo : la carte-cadeau responsable à offrir aux amoureux de la nature.

ethi'kdo-carte-responsable

Ethi’kdo : la carte-cadeau responsable à offrir aux amoureux de la nature.

Garder l’environnement dans un état sain devient de plus en plus un réflexe pour tous. Sensibiliser dans ce sens devient alors beaucoup plus plaisant. C’est d’ailleurs dans cette démarche de sensibilisation que les carte-cadeau « Ethi’kdo » s’inscrivent. Offrir alors une carte Ethi’kdo à un amoureux de la nature ou à un quidam, c’est œuvrer pour l’assainissement de la nature.

ethi’kdo

Origine de Ethi’kdo : la carte-cadeau responsable

Créé et lancé en 2019 en France par une start-up coopérative, Ethi’kdo est une initiation à but social. Cette start-up a vu le jour par la coopération de six grandes structures très solitaires, sises dans la lutte pour l’émergence de l’économie sociale en collaboration avec six autres citoyens ordinaires, animés par le même zèle. Les six structures qui étaient à la base de la création de cette start-up sont : la fédération Envie, la Croix-Rouge Insertion, Label-Emmaüs, Artisans du Monde et Dream Act.

Importances de Ethi’kdo : la carte-cadeau responsable

Les diverses importances que nous dénombrons dans l’utilisation de Ethi’kdo et qui motivent son choix sont de deux ordres. Nous avons d’une part, les importances sociales et d’autre part les importances personnelles ou individuelles.

Les importances sociales

Ce qui fait de Ehti’kdo une start-up très intéressante jusqu’à nos jours, et qui lui confère une importance toute particulière, provient des produits qu’elle met à la disposition du public et des objectifs sociaux qu’il s’est fixés. En occurrence, le respect de la nature et la protection de l’environnement. Ses produits n’impactent en rien la nature, surtout de façon négative, et protègent tout particulièrement l’écosystème.

De plus, l’importance de Ethi’kdo réside dans le fait qu’il motive les citoyens à adhérer à la lutte pour le respect et l’assainissement de notre environnement d’une part, et les opportunités financières qu’il promeut par partenariat ainsi que les concours et offres de partenariat gagnant d’autre part

Les importances personnelles ou individuelles

La start-up Ethi’kdo n’a pas une importance purement sociale. Elle revêt une importance toute personnelle aussi à la personne à qui vous offrez cette carte-cadeau responsable. C’est d’ailleurs à cause de cette dernière importance qu’elle est dit carte-cadeau responsable. En effet, Ethi’kdo met à la disposition des bénéficiaires et de ses clients, des ateliers de formation de divers ordres, pour leur permettre d’approfondir leur connaissance dans les domaines de leur choix.

De même, cette carte-cadeau responsable est une détente offerte au bénéficiaire ; car elle offre plusieurs activités ludiques très intéressantes que tout bénéficiaire va certainement adorer. Notons que tout cela concoure à  la protection de la nature.

La différence entre Ethi’kdo et les autres cartes cadeaux

La plus grande différence qu’on établit généralement entre Ethi’kdo et les autres cartes-cadeaux responsables est l’absence du déchet susceptible de polluer l’environnement ; l’équilibre dans le commerce, le goût de la décoration… dans le même temps, cette carte cadeau responsable vous offre une gamme variée de produits tous intéressants.

Entre autres, nous avons la culture qui est perpétuellement valorisée, les jeux de divers ordres qui amusent et constituent un temps de détente et de distraction pour les volontaires, l’électronique un domaine très vaste dans lequel vous découvrirez beaucoup de choses. Cette opportunité de formation est surtout bénéfique pour ceux qui désirent avoir quelques notions essentielles en électroniques.

Nous avons aussi la décoration qui est une activité très en vogue que Ethi’kdo promeut de par ses ateliers de formation. Enfin, la plus grande particularité de Ethi’kdo réside dans le fait que 100% de ses revenus sont mis à la disposition de ses partenaires tels que : les artisans de proximité, les associations d’intérêt général et les entreprises d’intégration à but professionnel, les divers commerces locaux …

Pourquoi offrir Ethi’kdo aux amoureux de la nature

Particulièrement, Ethi’kdo lutte pour la promotion du bio pour la protection et le respect de la nature. Et ses activités visent l’éthique, la propreté, la promotion de l’artisanat et du commerce, la lutte contre les déchets surtout les déchets non dégradables et toxiques, la protection de l’écosystème…

Offrir donc une telle carte à un amoureux de la nature, c’est lui donner la chance de participer à la lutte contre la destruction de ce qu’il aime le plus : la nature. En bref, c’est lui offrir de nouvelles raisons pour aimer d’avantages la nature et lutter pour son bien-être.

ethi’kdo

Comment trouver la carte-cadeau responsable Ethi’kdo

Ethi’kdo a été numérisé pour permettre à plusieurs personnes d’en profiter. Vous avez donc plusieurs boutiques qui sont disponibles en ligne et d’autres qui sont des boutiques physiques, qui mettent particulièrement à votre disposition cette carte-cadeau. Vous pouvez aussi la trouver chez les partenaires engagés qui promeuvent Ethi’kdo. Notons qu’il y a une diversité de cette carte-cadeau. Le tout dépend de ce que vous désirez. Il en existe pour les jeux et les jouets, pour la beauté, pour les enseignes, pour la culture, pour l’électroménager…. À vous de faire votre choix selon votre goût ou en considérant le goût de celui à qui vous désirez l’offrir.

Quels sont les articles de Ethi’kdo

Hormis les articles déjà évoqués, vous trouverez dans tous les chèques cadeaux et entreprises en partenariat tels que les multi-enseignes traditionnelles des articles intéressants. Voici pour vous quelques-uns de ces articles :

  • les vêtements ;
  • les chaussures : il s’agit essentiellement des chaussures écolo et généralement issues de l’artisanat, mais qui impactent de par leur beauté ;
  • les cosmétiques : ce ne sont pas des produits chimiques que tout le monde utilise ordinairement. Ce sont des pommades naturelles issues de la combinaison entre les plantes et qui n’ont point de conséquences majeures sur l’environnement ni sur l’homme…

Notons qu’il existe aussi plusieurs autres articles. Ceux qui désirent faire de leur carte une opportunité de détente par exemple ont à leur disposition des hébergements. Il y a aussi divers articles gastronomiques qui sont des mets naturels. La consommation locale est donc la priorité de Ethi’kdo.

Ethi’kdo : une carte-cadeau libre

Le bénéficiaire de la carte-cadeau n’est pas obligé d’en user pour l’achat des denrées ou des produits. Il n’est pas non plus obligé de participer aux divers ateliers de formation afin d’apprendre lui-même à créer des comportements ou habitudes responsables. S’il est occupé et ou n’a point de temps, il peut en faire don aux partenaires ou associations d’écogeste ou d’intérêt général.

Pourquoi opter pour Ethi-kdo ?

Plusieurs raisons motivent l’option pour l’Ethi’kdo de façon particulière. En voici pour vous quelques-uns :

Le but de Ethi’kdo 

La start-up que constitue Ethi’kdo n’est pas destinée à un but lucratif. Bien que créés par des associations et des citoyens, ses bénéfices sont tournés vers le réemploi solidaire, la lutte pour zéro déchet dans l’environnement, la promotion pour l’artisanat et les activités locales pour la protection de notre écosystème, la promotion et la consommation du bio ou du local. Toute chose qui vise le bien-être de notre milieu naturel et de nous-mêmes.

La spécificité de Ethi’kdo 

Reconnaissons d’abord que Ethi’kdo est la toute première carte-cadeau responsable et écologique à 100%. À la fois solitaire, elle vise zéro déchet plastiques et est toujours imprimée pars les ancres végétales.  Elle amène aussi les hommes et les femmes à une consommation plus respectueuse. Et ses impacts environnementaux et locaux sont pour la plupart positifs.

La protection de la nature 

Ce n’est plus une chimère. Avec, Ethi’kdo, la protection de notre environnement en particulier et de la nature en général devient peu à peu une réalité à promouvoir. En optant pour les produits écolo, les produits artisanaux, en luttant pour zéro déchet plastique c’est pour la protection de la nature que nous luttons.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.